Bodie à San Francisco – USA

6 novembre 2019 0 Par lesalmeiriques2019

Du 27 Septembre au 7 Octobre 2019

Nous poursuivons notre chemin vers Bodie avec les Hembisefamily. C’est une ville née de la Ruée vers l’or, autrefois deuxième plus grande ville de Californie, Bodie fut définitivement abandonnée en 1942 suite à deux incendies. La ville est aujourd’hui devenue un lieu de mémoire de l’histoire des États-Unis nommé le Bodie State Historic Park. Nous retrouvons une nouvelle famille, les Bla Bla Americas (Benjamin, Lucile et ses enfants) pour la visite de Bodie, superbe après midi, nous passerons la soirée ensemble, soirée hot-dog, cheesecake et chamallows autour du feu, ce n’est pas ce qu’il y a de plus équilibré mais on avait envie de se faire plaisir.

Ce matin, nous repartons avec les Hembisefamily pour Virginia City, ville du Far West, c’est à la fin du 19e siècle, que la plupart des habitants ont quitté Virginia City pour tenter leur chance ailleurs, la ville est alors tombée en désuétude. En 1940, deux entrepreneurs visionnaires ont acheté Virginia City, ont rénové les bâtiments et ont transformé la ville en attraction touristique. Nous arrivons le jour d’un événement annuel, le rendez-vous des Riders, nous n’en savions rien… Nous arrivons sous un superbe ciel bleu, mais au bout d’une heure la météo est mauvaise, il pleut et il neige, la température est proche de zéro, nous subissons un gros choc thermique, quelques jours avant nous avions 35 °C, nous sortons les doudounes, écharpes et bonnets et nous voilà partis pour visiter la petite ville très sympa. Nous avons froid, mais donc très rapidement nous rentrons dans un restaurant ambiance western pour diner et aussi pour nous réchauffer.

Nous repartons pour le Lac Tahoé, la température est de plus en plus fraîche. Nous ferons juste une petite rando sympathique, en ce qui nous concerne, nous reprenons la route pour San Francisco.

San Francisco est une ville vallonnée à la pointe d’une péninsule entourée par l’océan Pacifique et la baie de San Francisco. Elle est célèbre pour son brouillard permanent, l’emblématique pont du Golden Gate, ses Cable Cars et ses maisons victoriennes colorées. La Transamerica Pyramid, située dans le quartier financier, est le gratte-ciel plus distinctif de la ville. Dans la baie se trouve l’île d’Alcatraz, qui abrite l’ancienne prison.

Nous commençons par la visite du Golden Gate Bridge (le fameux pont qui signifie le pont de la porte d’or), sa construction débuta en 1933 et il fut inauguré le 27mai 1937 par les piétons. Malgré le vent, nous avons fait une bonne balade de 5,4 km aller-retour. Nous décidons de visiter le centre ville mais nous avons quelques difficultés pour garer Benji, nous finissons par trouver une place pour la journée au bord de la marina. Nous nous baladons sur le pier n°39 aménagé en centre commercial. Il nous permet aussi de voir l’ile d’Alcatraz au loin et le pont du Golden Gate. Cette jetée est aussi réputée pour ses lions de mer qui y sont installés depuis 1990 (apparemment ils aiment bien être les uns sur les autres… voir photos). Le midi, nous nous poserons pour manger à la boulangerie Boudin, très célèbre, connue pour son pain au levain, elle a été créée en 1849 par Isidore Boudin, fils d’une famille bourguignonne pendant la ruée vers l’or. Nous mangeons un plat typique « la soupe à la palourde ou au crabe dans du pain (clam chowder ou crab chowder, voir photos), c’est juste un délice…. C’est trop bon de manger du vrai pain.
En fin de journée, nous assisterons à une séance de cinéma en plein air, trop top. Le film s’intitulait Mean Girls (je vous avoue je n’ai pas compris grand-chose…), puis nous terminerons par le Palais des beaux arts illuminé la nuit.

3ème jour, c’est reparti pour une journée marathon, nous changeons de quartier, nous visitons l’incontournable rue à lacets « la Lombard Street, et là c’est du sport, comme tout le monde le sait, San Francisco est très vallonné, il y a beaucoup de montées mais aussi des descentes. Nous passerons également par le quartier Chinatown, super sympa, nous profiterons de manger un plat typique asiatique (ça change un peu du fastfood…). Nous continuons notre balade par le quartier financier (bon rien de spécial à part des grandes tours), nous passerons aussi à Union Square, car nous voulions photographier le gros cœur qui était sur la place, et là le cœur a disparu…… quelle déception…

4ème jour, nous prenons les transports en commun pour visiter le quartier mission (street art, mais aussi le quartier mexicain), on se croirait déjà au Mexique avec ses restaurants et ses boutiques, tout le monde parle espagnol. Ce midi nous mangerons mexicain, puis nous continuerons notre balade au Bernal Height Park où il y a une balançoire avec une vue splendide sur la ville. Nous terminons la journée par le quartier Alamo Square pour voir les painted ladies (l’expression Painted Ladies est une appellation générique américaine désignant les maisons de style victorien et édouardien peintes en trois couleurs ou plus afin de rehausser leur détails architecturaux). Dernier jour de visite, nous monterons des escaliers réputés pour leur mosaïque (les mosaics steps).

Au bout de 7 jours à San Francisco, après midi mécanique pour Bernard et Nat, vérification et check-up du camping-car, et nous les filles ce sera ménage du camping-car (et oui ce n’est pas que des vacances, il y a aussi toute la logistique à gérer…).

Nous quittons San Francisco pour longer la côte californienne tranquillement avec nos copains de route.

Je vous laisse découvrir les images en vidéo et en photos, si cela vous plaît n’hésitez pas à nous encourager en vous abonnant à notre blog, notre chaîne YOUTUBE ainsi que INSTAGRAM.

Bodie à San Francisco

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank