Boquete aux Iles San Blas – PANAMA

16 avril 2020 1 Par lesalmeiriques2019

Du 22 février au 04 Mars 2020

Nous passons la frontière Costa Rica – Panama, comme d’habitude tout se passe bien mais nous devons faire preuve de patience car c’est toujours très long. Nous roulons jusqu’à Boquete (petit village dans les hauteurs), nous recherchons un peu de fraîcheur car depuis quelques temps, nous avons très chaud, on s’y installe dans un camping plutôt sympa, on profite du wi-fi pour mettre le blog à jour ainsi que les vidéos. On y est tellement bien au frais qu’on y restera 4 jours. Nous visiterons le Parc National de Baru, où nous avons eu la chance de voir l’oiseau emblématique de l’Amérique Centrale « le quetzal », juste magnifique, un des plus bel oiseau au monde, assez rare, d’ailleurs on le cherchait depuis le Guatemala sans trop y croire, on a bien fait de persévérer.

26 février : nous prenons la route vers Panama City, nous ferons une halte à l’écluse de Miraflores, l’incontournable du Panama, le canal est une merveille d’ingénierie. Il s’étend sur 80 km entre la capitale, sur la côte Pacifique, et Colón, sur l’Atlantique. Plus de 12 000 bateaux l’empruntent chaque année.

Pour découvrir plus en détail le fonctionnement du canal, nous nous sommes rendus sur la terrasse du restaurant de Miraflores. C’est très impressionnant de voir ces énormes navires passer avec minutie dans les écluses. Ces monstres des mers passent littéralement au millimètre près, tirés par quatre machines sur rails qui assurent la trajectoire. Un site étonnant et impressionnant, nous avons adoré !

Entre le Panama et la Colombie, il n’y a pas de route, seulement une zone de forêts et de marais sans infrastructures et réputée assez dangereuse… zone connue sous le petit nom du Bouchon du Darién !

27 février : réveil à 4h30 pour faire l’inspection de Benji à la police puis Bernard nous dépose à l’hôtel pour 2 nuits, pendant ce temps, Bernard ira déposer Benji au port, pour faire la traversée vers la Colombie.

29 février : nous embarquons pour une mini croisière sur le voilier « La Perla » pendant 5 jours dans les îles San Blas. Nous pensions passés des bons moments tous ensemble avec les copains de voyage (les Blabla to americas, Jean Luc et Phanie), la croisière a bien failli tourner au fiasco. Nous sommes tombés sur un capitaine véreux, il part à la migration avec nos passeports et il revient avec la sortie du Panama validée et tamponnée, jusque là tout va bien. Puis il nous réclame de l’argent alors que la croisière était entièrement payée, et il nous dit que c’est juste un petit problème, si vous ne payez pas, vous aurez un gros problème. On n’a pas eu vraiment le choix que de payer car nous étions en pleine mer. Sans compter que le capitaine n’était pas du tout professionnel, très peu bavard et le bateau n’était pas propre du tout. Par contre les îles étaient sympas, super jolies. Pour nous ce fut une mauvaise expérience. Un conseil, si vous devez faire une croisière dans les îles San Blas, ne surtout pas prendre le voilier « La Perla »

Je vous laisse découvrir les photos. Si cela vous plaît n’hésitez pas à nous encourager en vous abonnant à notre blog, notre chaîne YOUTUBE ainsi que INSTAGRAM.

Boquete Et Iles San Blas – PANAMA

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank