Côte Californienne et Los Angeles

18 novembre 2019 1 Par lesalmeiriques2019

Du 8 octobre au 26 octobre 2019

Nous poursuivons la route californienne en longeant le Pacifique, avec nécessairement des journées logistiques, laverie, courses, on s’est d’ailleurs arrêté chez un petit producteur de fruits au bord de route, nous avons pu faire le plein de fruits (fraises, bananes, coco, grenade, fruit du dragon, kiwi, melon, orange).Tout les fruits sont excellents, je crois que nous n’avons jamais mangé autant de bons fruits en si peu de temps, et même si nous sommes aux USA et que tout y est assez cher, il suffit de trouver des bons plans comme acheter au producteur pour ne pas que cela pèse sur le porte monnaie. Ces tâches terminées nous continuons notre descente vers le sud de la Californie, nous apercevons des paysages magnifiques, nous verrons aussi des éléphants de mer.

Dans l’après-midi nous nous arrêtons à Pismo Beach, un camping au bord de mer (un endroit recommandé par les Hembisefamily, d’ailleurs nous les rejoignons sur ce spot). Pismo Beach est un endroit singulier où nous pouvons directement rouler sur la plage et même y bivouaquer. Nous y restons trois jours, nous sommes juste face à la mer, nous verrons même des baleines au large depuis la plage, c’était juste magnifique, Bernard et Cédric ont sorti leur drone tour à tour afin de pouvoir filmer ces magnifiques mammifères, vous pouvez voir la vidéo en allant sur le lien à la fin de cet article.

Nous assistons à des couchers de soleil magnifiques, les enfants font des châteaux de sable, nous dinons autour du feu, et nous nous endormons l’esprit tranquille bercé par les vagues, que dire ou que demander de plus, c’est un rêve devenu réalité.

Le lendemain, Cédric et Bernard se font plaisir et vont faire un tour de buggy, l’endroit est idéal, derrière la plage au milieu des dunes, il y a un énorme terrain de jeux pour buggy, les garçons s’amusent comme des fous , à leur retour on peu franchement deviner qu’ils se sont éclatés.

Après ces trois jours de farniente total nous reprenons la route vers Santa Barbara, petite ville réputé par son feuilleton des années 80. Nous ne visiterons pas grand-chose, car apparemment les camping-cars ne sont pas les bienvenus, nous nous sommes stationnés dans une rue, au retour on avait un petit mot d’avertissement en nous disant qu’il était interdit de se garer. Nous avons déplacé Benji dans un parking payant (8 dollars pour les 2 heures tout de même….) ça nous a un peu soulé donc après notre balade de l’après midi nous sommes partis, mais les problèmes de stationnement ne font que commencer… Nous poursuivons notre route vers Malibu, célèbre pour ses maisons de star et ses plages, nous ferons juste une petite balade sur la Pier plutôt sympathique.

Nous repartons pour Santa Monica pour y passer la nuit, on ne sait pas où, c’est assez compliqué, nous finirons pas trouver dans une petite ruelle bien au calme, mais ce sera de courte durée car à 22h nous avons la police qui s’apprête à nous mettre une contravention, donc Bernard lui fait signe et discute avec le policier qui lui dit : « vous ne pouvez pas rester là car il y a eu une plainte de voisinage »… super, nous voilà repartis pour trouver une autre place, nous finirons par dormir dans une grande avenue très bruyante, mais c’est ça aussi l’aventure.
Le lendemain, nous nous baladerons sur la jetée de Santa Monica, nous ferons aussi Venice Beach , quartier de Los Angeles, réputé pour son ambiance bohème, balade très agréable.

Nous comptons rester 2 ou 3 jours sur Los Angeles, nous avons fait un tour dans le quartier de Beverly Hills ce quartier très chic avec de belles villas, nous passons sur Melrose Avenue, une rue connue pour ses street art, dont les fameuses Angel Wings de Colette Miller, l’occasion de faire de belles photos, puis nous passons l’après midi dans un musée d’art contemporain « The Broad Museum», il nous a fortement été recommandé, nous avons bien aimé notamment l’œuvre la plus populaire du musée « l’Infinity Mirror Room », une salle tapissée de miroirs et peuplée de milliers de petites lumières créant un effet d’espace infini.

Le deuxième jour nous décidons de prendre notre petit déj dans un Dinner, énorme petit déjeuner que nous avons savouré, nous sommes calés pour la journée, nous ne déjeunerons même pas le midi.

Nous ferons une journée shopping puis nous irons faire une balade à Hollywood Boulevard, où nous pouvons voir les fameuses étoiles au sol. Nous finirons notre journée par une promenade jusqu’à Urban Light, une sculpture d’assemblage de lampadaires installés en 2008. Ce sont des lampadaires restaurés des années 1920 et 1930. La plupart d’entre eux ont déjà éclairé les rues du sud de la Californie, super sympa mais pas très écolo tout de même… Grosse journée de marche (19 km), à la fin du voyage je crois qu’on aura nos mollets bien musclés.

Dimanche matin, nous décidons d’aller à l’église Hillsong nous y sommes superbement bien accueillis, l’après midi nous irons voir les fameuses lettres HOLLYWOOD, un écriteau monumental érigé sur le mont Lee, une colline surplombant le quartier du même nom, dans la ville californienne de Los Angeles. Nous passerons la soirée à l’observatoire astronomique Griffith, nous avons pu regarder dans leur immense télescope et voir la planète Saturne avec son anneau, splendide !!! Nous profiterons également d’une superbe vu sur Los Angeles et encore une fois d’un magnifique coucher de soleil sur la ville.

Nous terminerons notre visite de Los Angeles par un CHEESECAKE FACTORY, un délice !!!

Nous nous attardons sur la côte californienne pour profiter un peu de la plage, les enfants peuvent faire du bodyboard à volonté. Malgré les débuts chaotiques avec les spots de stationnement compliqué, finalement nous nous réconcilions avec la Californie, nous avons pu rester 5 jours en bord de mer à Encinitas, avec chaque soir un magnifique coucher de soleil en toile de fond.

Je vous laisse découvrir les images en vidéo et en photos, si cela vous plaît n’hésitez pas à nous encourager en vous abonnant à notre blog, notre chaîne YOUTUBE ainsi que INSTAGRAM.

Côte Californienne Et Los Angeles

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank