De Québec à Montréal – CANADA

17 août 2019 1 Par lesalmeiriques2019

Du 28 Juillet au 2 Août 2019

On arrive en fin de journée sur un bivouac pas loin de Québec, qui nous plait bien car il y a des jeux d’eau pour les enfants, les adultes vont également en profiter vu la chaleur, une bonne trempette n’est pas de refus, l’eau étant gratuite au canada.

Il dispose en effet d’une réserve d’eau qui figure parmi les plus importantes du monde, en raison notamment des lacs qui occupent près de 16 % de la surface du Québec. Près de 10 % du territoire canadien est recouvert d’eau douce, soit trois fois la superficie de la France.

Au moment de préparer le repas, un autre camping-car arrive, ce sont nos amis belges Cédric et Jeniffer (hembisefamily.com), nous décidons de diner ensemble, la discussion va bon train, nous échangeons sur nos itinéraires (quasi semblable au notre), ce fut une excellente soirée.

Nous nous quittons le lendemain pour visiter Québec, malgré une petite averse nous flânons dans les petites ruelles, c’est une ville sympa qui se visite assez rapidement. Au hasard des rues nous tombons sur un restaurant libanais, la faim se faisant sentir, on y va !! Délicieux !!!

Nous avions le choix entre fast-food, ou libanais, le choix est vite fait, ce fut sans regrets, leurs galettes sont excellentes.

Le lendemain nous poursuivons la visite de la Ville de Québec direction les chutes de Montmorency, chute impressionnante (hauteur 83 mètres). En passant c’est repartit pour encore un peu de sport, moi qui n’était pas du tout sportive en France… nous avons descendu 487 marches, encore les descendre ça va, mais il a fallu les remonter ça c’est une autre histoire… Mais cet effort en valait la peine, les chutes étant magnifiques.

Nous repartons pour le Parc de la Mauricie, en espérant voir des ours ou des orignaux, mais dommage toujours rien, on se contentera d’une belle randonnée et d’une superbe douche dans les cascades, l’eau à notre grande surprise était super bonne, il faisait lourd et orageux , cela nous a fait un bien énorme.

Nous voilà reparti pour Montréal, une fois arrivés nous y recroisons Philippe et Marion ainsi qu’une nouvelle famille Gérard et Maryse avec qui nous discutons toute la soirée.

Le lendemain, nous nous baladons dans le vieux Montréal et le long du port, nous montons en haut de la tour de l’horloge pour avoir un panorama de la ville très sympa, au gré de notre balade nous passons par différents quartiers, la ville est sympathique.

Mine de rien nous faisons 9 km en visitant la ville.

En fin après-midi, on nous donne un tuyau et nous décidons d’aller à un bivouac en périphérie de Montréal, nous partons en direction d’une énorme piscine municipale, plongeoir , jeux d’eau, le tout gratuit…vous lisez bien GRATUIT !! (ça risque pas d’arriver en France…) , donc le top pour se détendre un peu. Le soir nous dinons en présence de Philippe, Marion, Gérard et Maryse.

Nous restons un jour de plus, ce n’était pas prévu, mais un copain d’aventure à quelques soucis avec son van, Bernard lui file un coup de main, ce qui nous a permis de profiter de la piscine une nouvelle fois. Nous passons encore une bonne soirée avec en plus Cédric et Jeniffer qui sont venus nous rejoindre, et encore une belle soirée!!!

Le lendemain, nous voilà partis pour visiter le Mont Royal c’est un parc très bien ombragé, sur une une montagne qui domine la ville de Montréal, la vue panoramique est excellente, mais ce sera une visite express, car ce matin Julyan n’est pas très bien, il a un peu de fièvre.

Voici quelques photos ainsi qu’un résumé en vidéo

De Québec à Montréal

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank