Famille ALMEIDA

 

Je vais commencer par une petite anecdote, il y a de cela environ 10 ans, un jour en rentrant du travail mon mari me dit qu’un de ses collègues vend une caravane, il m’annonce cela sans trop de conviction… (j’avais toujours adoré mon confort, et non la caravane ce n’était pas pour nous), mais… se faisant et au vu du prix particulièrement bas, nous nous sommes dit,  allez GO on tente !!!  un petit coup de folie ne fait pas de mal, et c’est ainsi que nous avons donc décidé d’essayer (Le virus était né !!!), les enfants ont adoré l’idée, et nous avons commencé à voyager (croatie, espagne, maroc…).

Apres 5 ans, et de réflexion en réflexion, un dimanche matin où nous venions juste de rentrer de nos grandes vacances, l’après-midi même mon mari tombe sur une annonce d’un camping-car « vintage »… on décide d’aller le voir et bingo on l’achète ! Nous avons vécu avec lui des tas de fous rire, des galères, mais tellement d’anecdotes à notre actif, nous ne passions pas inaperçus. Par ailleurs nous ne sommes pas les seuls à être tomber sous le charme de ce camping-car, une société de production cinématographique nous a demandé de leur louer pendant 3 mois pour le tournage de leur film «Un début prometteur » avec le célèbre acteur Fabrice Lucchini, quelle surprise !!! et c’est avec plaisir que nous avons vu notre camping-car sur les écrans de Cinéma.

Ce camping-car étant au final un peu petit pour nous 5, environ 6 mois plus tard nous décidons de le vendre pour en acheter un plus grand, dans lequel nous avons énormément voyagé.

Au fur et à mesure de nos voyages, dans nos discussions, nous nous disions qu’à la retraite on se fera un tour du monde. L’idée avait déjà commencé à germer… et nous avons décidé de nous lancer beaucoup plus tôt que prévu, il n’était plus question d’attendre la retraite, nous programmons un départ pour Juillet 2019, mais plus pour un tour du monde, on se contentera du continent américain du Nord au Sud, et ce sera déjà pas mal.

Rebelote…on revend notre dernier camping-car, et nous achetons BENJI, notre nouvelle monture, un LAIKA ECOVIP 2i, sur base IVECO pour son véritable châssis de camion et sa robustesse, indispensable pour ce long périple, avec son arrivée, c’est l’aventure qui est lancée.

Comme vous avez pu le comprendre, nous sommes une famille de 5 personnes qui adorons voyager, curieux de ce qui nous entourent.

Ce voyage nous permettra de faire des rencontres, connaître d’autres cultures, de partager, et bien évidement de voir les merveilles que la nature nous offre, pour nous ce sera une véritable aventure humaine, familiale, avec bien entendu des  liens familiaux qui se renforceront davantage.

Nous avons tous décider d’un commun accord de se surnommer  LES ALMEIRIQUES, ce nom étant un mélange de notre nom de famille Almeida et Amérique.

 

Voici la présentation de la famille  :

Bernard (45 ans)  :

Son rôle  : conducteur, mécanicien, bricoleur, il s’occupe d’organiser le voyage.

Vu par sa famille  : très prévoyant, exigeant, méticuleux, psychologue, Il saura redonner le moral aux troupes en cas de galère, un poil borné (juste un poil, si si).

 

 

 

 

 

Elisabeth (46 ans)   

Son rôle  : rédactrice du blog, photographe, institutrice, organisatrice de voyage

Vu par sa famille  : souriante, déterminée, prévoyante, souvent inquiète et stressée (pour rien d’ailleurs), quelquefois butée, maman câlin.

 

 

 

 

 

 

 

Natanaël  : (19 ans)

Son rôle  : aider le père dans les galères ( il y en aura…), copilote, prise en charge du drone (va falloir qu’il assure…), et bien évidemment travail scolaire pour ne pas perdre pied pour le retour.

Vu par sa famille  : posé, Natanaël est très calme, tranquille, ce voyage lui permettra de s’ouvrir plus, intelligent, il part au quart de tour pour une bonne crise de rire.

 

 

 

 

Ilona  : (16 ans)

Son rôle  : aider la maman à ranger et tenir le camping-car, s’occuper des vidéos pour la mise en ligne, faire ses révisions scolaires, apporter son éternelle bonne humeur (sauf le matin au lever…)

Vu par sa famille  : Ilona est très dynamique, toujours joyeuse, curieuse et ouverte à son entourage.

 

 

 

 

 

 

Julyan  : (7 ans)

Son rôle  : faire le clown , refaire le clown , encore faire le clown…plus sérieusement, rien de spécial à part pour lui, de découvrir une partie du monde avec des yeux , une pensée et des paroles d’enfant.

Vu par sa famille  : euh… un véritable clown (et oui), hyper bavard, ça promet dans le camping-car ! Négociateur par excellence, il arrive à obtenir quasiment tout ce qu’il veut, quitte à passer par tous les détours possibles.