Rivière du Loup – Halifax – Peggy’s Cove – CANADA

21 juillet 2019 1 Par lesalmeiriques2019

Du 14 Juillet au 20 Juillet 2019

Prochaine étape Edmunston, encore un petit village au beau milieu de la campagne (décidément on s’acclimate très bien à cette campagne canadienne), nous avons loué pour 2 jours une petite cabane dans la forêt située au milieu d’une érablière. Nous n’avions ni électricité ni eau courante… Bon on avait quand même un peu d’eau dans des grosses bombonnes et l’électricité avec un générateur mais que nous n’avons pas utilisé.

Nous avons superbement bien été accueillis par les propriétaires Stéphane et Manon. Nous avons eu le droit à un cours de fabrication du sirop d’érable. Stéphane est un passionné.

Petite appréhension le premier soir, la cabane ne fermait pas à clé… au beau milieu de la forêt, nous étions légèrement à l’affût des bruits que l’on entendait sans pour autant être inquiets. Mais tout s’est bien passé, nous avons très bien dormi et surtout 2 nuits très reposantes sans aucun bruit, juste le bruit des oiseaux et de la nature.

Nous en avons profité pour aller à Rivière du loup pour voir les baleines. Nous avons pris un bateau de croisières (pas donné…) mais franchement au final aucune déception. Nous avons pu assister à un magnifique spectacle de la nature. Nous avons pu voir différentes types de baleines, rorquals, rorquals communs, baleine à bosses, bélouga sans parler des phoques, pingouins et autres mammifères marins. Ce fut une après midi inoubliable qui restera à jamais gravé dans nos têtes.

Après ces 2 jours nous avons repris la route vers Halifax, où nous devrons retrouver dans les prochains jours notre camping-car. En attendant nous avons visité Halifax (pas grand-chose à voir d’ailleurs) et Peggy’s Cove (petit village en bord de mer très mignon).

Rivière Du Loup-Halifax-Peggy’s Cove – Du 14/07 Au 20/07

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank