La Gaspésie – CANADA

1 août 2019 0 Par lesalmeiriques2019

Du 21 Juillet au 27 Juillet 2019

Après 11 jours passés au Canada, nous avons enfin récupéré BENJI au port d’Halifax sain et sauf, avec quelques petites choses cassées (les douaniers n’ont pas été très doux…), mais rien de grave. Sans surprise un gros travail de rangement nous attend, il vaut mieux tout mettre en ordre pour bien commencer l’aventure !

Ça y est, à bord de notre petit BENJI la vraie aventure commence et nous prenons tout d’abord la route en direction de la Gaspésie, le soir nous faisons une halte aux Dunes de Bouctouche pour dormir. Le lendemain matin nous profitons du beau temps pour faire une balade en bord de mer très sympathique. Nous avons même pu nous mouiller les pieds, malgré que l’eau soit assez froide.

Nous poursuivons notre route jusqu’à la ville de Percé, une petite ville très sympathique dont la principale caractéristique est évidemment le rocher percé, il s’agit comme son nom l’indique d’un gros rocher se trouvant au milieu de la mer et qui a la particularité d’avoir un trou.

Sur le chemin de la Gaspésie nous rencontrons une voiture un peu particulière….. sur un parking Julyan aperçoit son héros préféré en taille réelle (Flash McQueen dans CARS), tout content il veut qu’on lui prenne une photo souvenir.
Enfin arrivés en Gaspésie nous visitons notre premier parc, le parc Forillon. Il s’agit d’un immense parc qui donne la possibilité de faire pas mal de randonnées et de rencontrer des animaux sauvages tels que des petits ours noirs ainsi que des orignaux. Malheureusement nous n’avons pas eu cette chance, nous avons pu apercevoir seulement des écureuils, mais cela ne nous a pas empêché de profiter des paysages magnifiques durant les randonnées. Nous avons fait une randonnée de 15 km, donc pique-nique oblige (5h de randonnée tout de même). Julyan a eu un peu de mal sur la fin, même pour nous, faut dire qu’on était plus vraiment habitué…

Devenus adeptes de la rando nous recommençons au Parc de la Gaspésie, mais cette fois -ci plus courte. Il faut croire que nos efforts ont bien payés, car surprise ! Au bord du sentier nous rencontrons une femelle originale et son petit, tout proche de nous (bon en réalité des personnes qui étaient passées par là avant nous avait indiqué leur présence, et heureusement car entre les feuillages nous aurions pu les manquer…).

Le soir, pour terminer la journée en beauté, nous avons pu assister à un superbe coucher de soleil.

La Gaspésie – Du 21/07 Au 27/07

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank