Lac Powell à Grand Canyon

15 octobre 2019 0 Par lesalmeiriques2019

Du 08/09 au 14/09

Nous arrivons au lac Powell et nous passons une super après midi et soirée au bord du lac avec les Hembisefamily. Le lendemain au petit déj, un américain nous interpelle, et nous demande d’où on vient donc on lui raconte un peu notre histoire, puis il propose aux garçons un tour de buggy, ils sont ravis, ils sont revenus impressionnés.
Le lendemain nous partons pour le ZION National Park.

Zion est considéré comme l’un des plus beaux parcs des Etats-Unis. Il s’étend sur 60 000 ha, c’est un parc naturel de première importance pour ses paysages et sa faune. Les couleurs sont surprenantes : toutes les nuances entre le rouge et l’orange sont dues aux dépôts successifs de couches sédimentaires de différentes origines.

Le matin nous ferons une randonnée magnifique en pleine rivière, l’après midi Bernard, Ilona et Nat commencent à se « chauffer » verbalement pour savoir qui serait capable de faire la randonnée Angel’s Landing trail, randonnée hyper technique à flan de falaise, voir même plus. Le sentier est jalonné d’une chaine pour s’agripper et ne pas finir 500 mètres plus bas.

Bernard avouera ne pas emmener large pendant cette randonnée… malgré qu’ils en soient revenus fatigués, ils en ont pris plein les yeux, je pense qu’ils s’en souviendront toute leur vie. Me concernant avec Julyan, on est resté sagement au camping-car pour faire l’école.

Dans ce parc, comme dans plusieurs autres parcs, nous croisons des américains qui nous posent fréquemment les mêmes questions, d’où venez-vous ? « France », que faites-vous ? «un road Trip d’une année », ou allez vous ? » En argentine » Et là…Whaaaat , sériously, greaaaat, » ils sont super géniaux ces américains, ils nous parlent comme si on se connaissait, ils nous prennent en photos, vraiment trop sympa.

Après ZION , nous partons pour Bryce Canyon, encore un très beau parc, un coup de cœur !!!
Il est connu pour ses falaises, ses véritables cathédrales de pierre qui passent au gré des heures et des saisons, du rose au rouge et de l’orange à l’or. Il est constitué d’une douzaine d’amphithéâtres de 300 à 400 m de profondeur, creusés par l’érosion dans une roche calcaire, vieille de 60 millions d’années.

Nous y restons 2 jours et là encore nous y faisons des rando magnifiques dont la Navajo Loop, juste splendide !!! Nous rencontrons les Hembisefamily, nous décidons encore de passer la soirée ensemble, autour d’un bon feu avec de bons hotdogs préparés sur le moment et grillés au feu de bois !!! Un délice.

Pour le lendemain on décide tous ensemble de se faire un lever du soleil sur l’amphithéâtre de Bryce Canyon, le réveil fût un peu difficile mais au vu du spectacle cela en valait vraiment la peine.

Dernier parc avant Vegas, le Grand Canyon qui a une surface de quelques 500 000 ha, les dimensions du parc sont gigantesques. Il s’étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead. Le Grand Canyon a été sculpté par la puissance du Colorado, avec son eau verdâtre et bourbeuse.

Nous passerons une journée à visiter le parc, notamment les points de vue car les camping-cars ne peuvent pas circuler dans une certaine partie du parc. Là encore nous avons des vues splendides, nous rencontrerons sur notre chemin des biches et des cerfs et nous assisterons en fin de journée au superbe coucher de soleil.

Nous décidons de passer la nuit dans une National Forest, nous y sommes seul… mais pas pour longtemps. Alors que Bernard avait sorti le drone, qui voit-il arriver sur son écran au milieu de la forêt? les Hembisefamily !!! Tout le monde est encore une fois hyper content, on se fait un nouveau feu de camp mémorable (Bernard a passé la soirée à scier les branches d’un arbre mort qui jonchait le sol), nous avons fait un super feu, le tout avec un coucher de soleil impressionnant.

Cette soirée restera gravée à jamais dans nos têtes.

Apres Grand Canyon, nous quittons quelques temps les parcs, pour passer quelques jours dans la ville extravagante « LAS VEGAS ».

Je vous laisse découvrir les images en vidéo et en photos, si cela vous plaît n’hésitez pas à nous encourager en vous abonnant à notre blog, notre chaîne YOUTUBE ainsi que INSTAGRAM.

Lac Powell à Grand Canyon

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank