Léon à Juan Del Sur – NICARAGUA

Du 25 Janvier au 04 Février 2020

25 janvier : nous partons du Salvador de bonne heure car nous aimerions traverser les deux frontières dans la même journée (étant donné que le Honduras n’est pas très sécure…), nous ne trainons pas et nous arrivons au Nicaragua en fin de journée (journée éprouvante, deux frontières le même jour c’est du sport mais pas infaisable). Bernard a repéré à l’avance un spot à 15 km de la frontière chez une famille Franco Nicaraguayenne. On se stationne devant chez lui, ce n’est pas fou comme spot mais au moins on est en sécurité. Patrice est orpailleur, et nous fera partager sa passion en nous proposant de visiter sa mine d’or le lendemain.

26 janvier : nous partons tous dans la benne de son pickup pour aller voir la mine. Patrice nous explique le processus pour extraire l’or, sous un soleil de plomb (il fait 40°C). Puis nous reprenons la route juste après le déjeuner, nous ne supportons plus la chaleur. Nous décidons de nous arrêter dans un balnério à Chinandega pour se rafraichir et y passer la nuit.

27 janvier : nous faisons une halte dans la ville de Léon , au parc aquatique de Télica. Joignant l’utile à l’agréable nous profitons bien évidemment de la piscine. Nous y restons 3 jours. Le lendemain, nous sommes aller visiter la ville de Léon, notamment la cathédrale qui est la plus grande d’Amérique Centrale, la Basilica de la Asunción a été construite dans un style baroque, à partir de 1747. Nous nous sommes baladés sur les toits immaculés de blanc, arpentant toute la toiture composée de voûtes et de coupoles, sous un soleil brûlant. Nous rentrons pour le déjeuner, Vincent et Virginie, nous ont préparé des poke bowl (bol de crudités), un délice. Les Hembisefamily nous rejoignent pour le déjeuner et passent l’après-midi et soirée avec nous. Nous passons la soirée tous ensemble autour d’un bon bœuf bourguignon (ça nous manque la bonne cuisine !!!).

29 janvier : avec les copains, certains font l’ascension du volcan Cerro Negro. Ce volcan de sable noir est le plus jeune d’Amérique Centrale, mais il est puissant et actif avec 101 grandes éruptions au 20e siècle. Sa dernière éruption date de 1999. Étant donné qu’Ilona a une otite, je reste avec elle pour lui tenir compagnie, je profite de ce temps pour faire un bon nettoyage de Benji, et mettre à jour le blog, ainsi qu’une bonne baignade à la piscine pour se rafraichir car ces temps-ci nous avons du mal à supporter la chaleur, il fait en moyenne 40°C. Ils reviennent du volcan un peu déçus, Ils leur a fallu 1h de montée et 5 mn en luge pour le descendre, sans compter, qu’il a fallu mettre tout un équipement (combinaison) par une chaleur de plomb et ils se sont mangés plein de poussière . L’activité ne valait pas le détour…

30 janvier : départ à la tombée de la nuit pour visiter le Volcan Masaya, qui est un des volcans les plus actifs du Nicaragua. Il s’inscrit dans une vaste caldeira, qui contient un lac, de vastes champs de lave. Un site magnifique et de pouvoir voir de la lave en mouvement c’est juste impressionnant.

31 janvier : nous reprenons la route vers Granada, 3ème plus grande ville du pays, elle est connue pour son architecture coloniale bien conservée. Nous avons apprécié de nous balader dans cette ville, puis comme à notre habitude, nous ferons une halte au marché local pour y déjeuner.
Nous nous dirigeons vers la lagune d’Apoyo, qui est un lac d’origine volcanique. Un petit spot sympa où nous nous prélassons pendant 2 jours, nous pouvons observer les merveilles de la nature, nous avions au-dessus de nous des singes hurleurs qui nous admiraient, et l’occasion de se balader sur le lac en canoë.

02 février : Nous quittons Virginie et Vincent qui eux souhaitent rester plus longtemps et nous poursuivons la route avec Jean-Luc et Phanie vers San Juan del Sur qui est une baie magnifique. Malgré le vent qui souffle énormément ça n’empêchera pas certains de se baigner. Ce sera notre dernière étape avant la frontière. Nous restons 2 jours, Jean Luc et Phanie nous font la surprise de prendre les enfants toute la journée afin que nous passions une journée en amoureux, on les remercie d’ailleurs, c’est super sympa de leur part.

04 février : nous prenons la route pour la frontière, direction Costa Rica.

Je vous laisse découvrir les photos . Si cela vous plaît n’hésitez pas à nous encourager en vous abonnant à notre blog, notre chaîne YOUTUBE ainsi que INSTAGRAM.

Nicaragua

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank