New York et Chutes du Niagara – USA

28 août 2019 0 Par lesalmeiriques2019

du 04 Août au 10 Août 2019

Nous prenons la route pour New York, oui vous avez bien lu, nous avons un peu changé notre itinéraire car les enfants voulaient absolument voir New York et nous aussi d’ailleurs… En faisant dans cet ordre ça nous évite des kms supplémentaires. Nous arrivons à la frontière, nous appréhendons un peu car nous savons que les américains sont très pointilleux… Mais tout s’est très bien passé, 1h30 de formalités administratives, petit détail, ils ont gardé nos tomates car elles ne provenaient pas des USA ou du Canada.

Nous voilà repartis, mais Julyan a de plus en plus de fièvre donc nous décidons de chercher un médecin, mais tout est déjà fermé donc nous attendons le lendemain et on nous indique une clinique privée (qui dit privé dit très cher 130 dollars la consultation …), diagnostic : une angine, (due à la clim dans les magasins car les américains sont adeptes de la clim et la mette à fond..), nous voilà partis à la pharmacie pour les médicaments et nous reprenons la route car il y a tout même 400 km pour New York.

Une fois à New York, on va pouvoir relâcher la pression car je vous avoue que sur la route Bernard était un peu stressé avec toutes ses routes qui se croisent, des voitures qui sortent de partout et le Gps qui s’emmêle un peu les pinceaux… Nous nous installons au bord d’un parc dans le quartier de Brooklyn.

Nous sommes tous euphoriques pour visiter cette ville magique, vertigineuse, époustouflante, incroyable, extravagante, une ville de dingue avec tous ses gratte-ciel à couper le souffle mais aussi une ville pas super propre.

Aujourd’hui, tout le monde debout à 6h30 pour profiter de la journée au maximum, nous sommes au taquet surtout les enfants. Nous prenons le métro pour aller à la statue de la Liberté, Bernard et moi l’avions déjà visitée en 2010 mais pas les enfants, c’est toujours aussi magique et magnifique. Nous repartons pour le quartier de Wall Street, quartier impressionnant de part ses grandes tours.

Nous prenons une pause- déjeuner chez Burger King (à New York ça sera un peu difficile de faire autre chose que du fast-food…). Nous reprenons le métro pour aller visiter le quartier Chinatown , nous passerons aussi au quartier little Italy, très sympathique, un peu plus calme que Chinatown.

Nous terminerons notre journée par le World Trade Center avec ses tours impressionnantes et bien évidemment le mémorial du 11 septembre.

Voilà encore une journée bien passée, nos petits pieds sont bien fatigués, nous avons tout de même marché 12 km. Malgré la fatigue nous irons en soirée nous balader sur le Pont de Brooklyn.

Le2ème jour, nous visitons Empire State Building, puis nous sommes passés à la gare centrale, très ancienne gare, nous ne nous y attarderons pas. Ce midi, nous décidons de manger des tacos, un petit boui-boui fort sympathique a l’ambiance latine, on se croirait déjà au Mexique.

L’après midi nous ferons La High line, qui est une promenade plantée qui traverse les quartiers de Meatpacking et Chelsea en empruntant une ancienne ligne de chemin de fer. Cette ligne avait été créée en 1934 pour relier la 34th Street au St John’s Park Terminal, au niveau de Spring Street. A l’époque, les trains transportaient toutes sortes de marchandises dans ces quartiers industriels. Manhattan a peu à peu changé de visage et la ligne est tombée en désuétude. Le dernier train a parcouru la ligne en 1980. Le début d’une longue période d’abandon pour la High Line.
En 1999, une association de résidents, les amis de la High Line, lance l’idée d’une réhabilité de l’espace pour l’ouvrir au public. Le processus est long mais les travaux sont lancés en avril 2006. Et trois ans plus tard, en 2009, le premier tronçon de la nouvelle High Line ouvre au public de Gansevoort Street à West 20th Street.

Aujourd’hui c’est un jour exceptionnel, c’est l’anniversaire d’Ilona, et oui déjà 17 ans, nous décidons de passer la soirée à Times Square pour fêter son anniversaire. Nous passons un bon moment tous ensembles.

3ème jour, nous nous baladons à Central Park toute la matinée, l’après midi, la météo s’annonce mauvaise donc nous décidons de visiter le Musée d’histoire naturelle.

4ème jour, nous repassons par Times Square, puis nous montons Rockfeller Center, une énorme tour, avec une vue toujours aussi impressionnante sur New York, puis nous terminons par le quartier de Bushwick, c’est un quartier qui jusqu’à la fin des années 90, était un des quartiers les plus dangereux de New York, bercé entre crimes, trafics de drogue et prostitution. Aujourd’hui, Bushwick caractérise parfaitement la reconversion de nombreux quartiers de Brooklyn et du Queens. C’est devenu l’un des lieux les plus connu du street art à New York.

Nous terminons la visite de New York, un peu fatigués quand même (avec une moyenne de 15 km par jour) mais ravis ce tout ce que l’on a pu voir.

Nous reprenons la route, direction les chutes du Niagara. Les chutes sont justes magnifiques des deux côtés américain et canadien, rien à rajouter, je pense que les photos parlent d’elles-mêmes.
Prochaine étape ce sera Chicago…

New York Et Les Chutes Du Niagara

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank