Pays que nous visiterons

Canada, USA, Mexique, Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine



Cet itinéraire a été créé à l’aide du site Le planificateur de voyages

CANADA

Pays en Amérique du Nord

Le Canada est un pays nord-américain situé entre les États-Unis au sud et le cercle polaire au nord. Les principales villes sont Toronto, Vancouver, centre du cinéma de la côte ouest, Montréal et Québec, toutes deux francophones, et Ottawa, la capitale. Le Canada compte, parmi ses vastes étendues sauvages, le parc national de Banff avec ses nombreux lacs situé dans les montagnes Rocheuses. Il abrite également les célèbres et majestueuses chutes du Niagara.

Capitale : Ottawa

ÉTATS-UNIS

Pays en Amérique du Nord

Les États-Unis sont un pays constitué de 50 états et couvrant une vaste portion de l’Amérique du Nord, avec l’Alaska au nord-ouest et Hawaï étendant la présence du pays dans l’océan Pacifique. Les principales villes de la côte atlantique sont New York, centre international financier et culturel, et Washington, la capitale. Dans la région du Midwest, la métropole de Chicago est connue pour son architecture influente et sur la côte ouest, le quartier d’Hollywood à Los Angeles est célèbre pour ses studios de cinéma.

Capitale : Washington

MEXIQUE

Pays en Amérique du Nord

Situé entre les États-Unis et l’Amérique centrale, le Mexique est un pays réputé pour ses plages du Pacifique et du golfe du Mexique, ainsi que pour ses paysages variés – entre montagnes, déserts et jungles. Il est pourvu de ruines anciennes comme Teotihuacan et la cité maya de Chichén Itzá ainsi que de villes datant de l’époque coloniale espagnole. Sa capitale Mexico propose un retour à la modernité avec ses boutiques haut de gamme, ses musées renommés et ses restaurants gastronomiques.

Capitale : Mexico

COLOMBIE

Pays en Amérique du Sud

La Colombie est un pays situé dans l’extrême nord du continent sud-américain. Son territoire est composé de forêts tropicales, de la cordillère des Andes et d’une multitude de plantations de café. À Bogotá, sa capitale perchée à plus de 2 600 m d’altitude, le quartier de Zona Rosa a établi sa réputation grâce à ses nombreux restaurants et magasins. Carthagène des Indes, sur la côte caribéenne, abrite une vieille ville coloniale entourée de remparts, un château du XVIe siècle et des récifs coralliens.

Capitale : Bogota

ÉQUATEUR

Pays en Amérique du Sud

L’Équateur est un pays chevauchant l’équateur, sur la côte ouest de l’Amérique du Sud. Ses paysages variés regroupent jungle amazonienne, hauts plateaux andins et îles Galápagos, riches d’une faune abondante. Située sur les contreforts des Andes, à une altitude de 2 850 m, se trouve Quito, la capitale. La ville est célèbre pour son centre colonial espagnol quasiment intact, et ses palais et centres religieux décorés des XVIe et XVIIe siècles, comme la superbe église de la Compagnie.

Capitale : Quito

PEROU

Pays en Amérique du Sud

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud couvrant une partie de la forêt amazonienne. C’est là que se trouve le Machu Picchu, ancienne cité inca située en altitude dans les Andes. La région entourant le Machu Picchu, englobant la vallée sacrée, le chemin de l’Inca et la ville coloniale de Cuzco, comporte de nombreux sites archéologiques. Sur la côte pacifique aride du Pérou se trouve Lima, la capitale, comprenant un centre colonial bien conservé et d’importantes collections d’art précolombien.

Capitale : Lima

BOLIVIE

Pays en Amérique du Sud

La Bolivie est un pays d’Amérique du Sud qui dispose d’une géographie variée : on y trouve aussi bien la vaste cordillère des Andes, que le désert d’Atacama, ou la forêt tropicale du bassin amazonien. Sa capitale administrative, La Paz, est perchée à plus de 3 500 m d’altitude sur la plaine de l’Altiplano, surplombée par le mont Illimani enneigé en arrière-plan. Non loin de là se trouvent les eaux calmes du lac Titicaca, le plus grand lac du continent, traversé par la frontière entre la Bolivie et le Pérou.

Capitales : La Paz, Sucre

CHILI

Pays en Amérique du Sud

Le Chili est un étroit couloir de terre qui s’étend le long de la côte ouest de l’Amérique du Sud. Le littoral de ce pays suit la côte de l’océan Pacifique sur plus de 6 000 km. Santiago, sa capitale, est assise dans une vallée, entre la cordillère des Andes et la cordillère de la Costa. Sur la place principale de la ville, Plaza de Armas, se tiennent une cathédrale néo-classique et le Musée national d’histoire. L’immense parc métropolitain possède des piscines, un jardin botanique et un zoo.

Capitale : Santiago

ARGENTINE

Pays en Amérique du Sud

L’Argentine est un grand pays d’Amérique du Sud au relief très varié où se côtoient les montagnes des Andes, les lacs glaciaires et la pampa, de grandes plaines de pâturage où paissent les célèbres bovins du pays. L’Argentine est réputée pour le tango et la musique. Au centre de Buenos Aires, la grande capitale cosmopolite, se trouve la place de Mai, bordée de bâtiments datant du XIXe siècle tels que la Casa Rosada (Maison rose), le palais présidentiel à balcon.

Capitale : Buenos Aires

URUGUAY

Pays en Amérique du Sud

L’Uruguay est un pays d’Amérique du Sud réputé pour son arrière-pays verdoyant et sa côte bordée de plages. Sa capitale Montevideo s’articule autour de la Plaza Independencia, où se dressait autrefois une citadelle espagnole. Elle mène à la Ciudad Vieja (vieille ville) qui est pourvue de bâtiments art déco, de maisons coloniales et du Mercado del Puerto, un ancien marché portuaire avec de nombreux barbecues. La Rambla, une promenade maritime, passe devant des étals de poissons, des jetées et des parcs.

Capitale : Montevideo