Volcan Santa Ana à San Blas -SALVADOR

Du 14 janvier au 24 janvier 2020

14 janvier : Nous décidons de passer la frontière tous ensemble avec Vincent, Virginie, Jean Luc et Phanie, pour notre part tout s’est bien passé sauf pour Jean Luc et Phanie qui ont eu un soucis (ils n’avaient pas fait l’exportation du véhicule) ça nous a valu 7h d’attente à la frontière… Bref le principal est que nous sommes tous passés en fin de journée. Etant donné qu’il est déjà tard, nous nous arrêtons à un spot proche de la frontière au bord d’une rivière.

15 janvier : improvisation d’un match de foot (les enfants étaient heureux) et baignade dans la rivière, nous reprenons la route en fin de matinée pour aller à la cascade de Malacatiupan, nous nous baignerons dans les sources d’eaux chaudes et les plus jeunes profiteront aussi pour faire des sauts du haut de la cascade, juste magnifique et impressionnant. Puis, nous passerons une superbe soirée, avec un bon rougail que Phanie nous a cuisiné, nous nous sommes régalés.

16 janvier : nous poursuivons la route vers le volcan de Santa Ana, nous restons 2 jours dans un camping au bord du volcan, spot magnifique. Lors de notre 1ère soirée, Virginie nous cuisine un pâté chinois (plat typique du Canada) c’est un hachis parmentier avec un ingrédient supplémentaire (le maïs). Nous nous régalons, d’ailleurs, nous adorons ces moments de partage avec des familles au top que nous avons rencontré lors de notre périple.

17 janvier : visite du volcan, ascension pas très difficile, avec ses 2 381 mètres d’altitude, c’est le plus grand volcan du pays et surtout le plus connu. Au fond de son cratère se trouve un lac acide d’une couleur bleu azur, incroyable, une vue à couper le souffle (les photos parlent d’elles mêmes). Après l’effort, un petit goûter maison crêpes-nutella nous attend. Nous terminerons par une soirée chamallows autour du feu et les enfants nous ferons un petit spectacle musical.

18 janvier : nous repartons tous ensemble vers San Blas, nous nous posons à la playa El Tunco pendant 2 jours.

20 janvier : Nous faisons la rencontre de Gérardo, qui aura la gentillesse de nous accueillir dans son hostel/restaurant Sol Bohémio. Un lieu magnifique et reposant qui mérite de s’y arrêter. D’ailleurs, nous resterons 5 jours au lieu d’une journée prévu initialement. Nous avons vécu des soirées incroyables avec Gérardo le propriétaire, nous avons également beaucoup partagé avec lui, nous l’avons invité à manger un poulet coco préparé par Jean Luc et Phanie (une soirée mémorable). En retour, Gérardo nous a offert un petit déjeuner salvadorien à base de Pupusas (des petites galettes à base de farine de maïs fourrée soit de chair à saucisses, purée d’haricots rouges ou fromage). C’est vraiment un spot à ne pas rater, il y a tout ce qu’il faut pour se prélasser (hamac, piscine, plage). Nous repartons avec regret, mais il faut avancer…
Nous avons aussi pu assister à la libération des bébés tortues, moment magique pour les grands et les petits.

25 janvier : nous reprenons la route en direction de la frontière.

Je vous laisse découvrir les photos . Si cela vous plaît n’hésitez pas à nous encourager en vous abonnant à notre blog, notre chaîne YOUTUBE ainsi que INSTAGRAM.

El Salvador

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank