Yellowstone

29 septembre 2019 0 Par lesalmeiriques2019

YELLOWSTONE – du 23/08 au 28/08

Le nom Yellowstone (pierre jaune) provient de la couleur jaune des falaises du grand canyon, cette couleur particulière est due à l’altération hydrothermale du fer contenu dans les pierres.

L’activité géothermique de cette zone est faite de sources d’eau chaude, geysers, volcans de boue et fumerolles.
Le parc Yellowstone est un parc immense (environ 900 000 hectares), nous décidons d’y rester 5 jours.

Nous arrivons sur le parc en fin de soirée, le camping sauvage étant interdit, nous sommes obligés de chercher un camping dans le parc .

Pour la première nuit, au fil des rencontres et des discussions, un américain avec qui nous discutons, décide de nous donner gracieusement son emplacement, nous sommes surpris de cette gentillesse incroyable, nous acceptons volontiers.

Le lendemain nous continuons notre visite avec différents points de vue, nous pourrons apercevoir des troupeaux de bisons sauvages ainsi que des bighorns.

L’après midi nous décidons de faire une randonnée de montagne ,9km aller-retour… avec une arrivée à 3115m d’altitude, plutôt difficile comme ascension surtout pour moi. Arrivés là-haut à cette altitude l’essoufflement se fait clairement sentir, mais ce fut encore une belle journée de passer avec pleins de souvenirs dans la tête.

Arrivés le soir, rebelote on cherche encore où dormir… (on s’y est pris un peu comme des manches sur la logistique de ce parc) on tente un camping pourtant indiqué FULL, on se fait 5km de piste avec une petite espérance….Arrivés sur place il est effectivement plein. Après avoir discuté et insisté avec la gérante, elle nous indique un emplacement où se trouve un couple parlant français, voir s’ils étaient OK pour partager l’emplacement.

Nous allons à l’encontre de ce couple québécois, et naturellement avec gentillesse ils acceptent, nous voilà caser pour cette nuit, (nous payons bien sûr l’emplacement), nous avons une chance incroyable !!!

Nous poursuivons notre visite, de plus en plus émerveillés par cette belle nature. Les deux nuits suivantes nous avons pu dormir dans un camping (encore de la chance, une réservation avait été annulée).

Nous avons prévu de faire un feu de camp et pour diner ça sera sandwich chamalow (à voir sur la vidéo youtube  ). Petite recette américaine sympathique avec un biscuit, du chocolat en tablette, le chamalow fondu et à nouveau un biscuit, plutôt calorique comme sandwich mais pas mal du tout, nous passons une très agréable soirée en famille.
Avant dernier jour au parc, nous faisons les geysers, notamment le plus connu « le grand geyser », il a décidé de jouer à cache-cache avec nous, nous avons attendu 2h pour voir son éruption, mais rien, nous sommes rentrés bredouilles. Nous y retournons le lendemain, mais il décide d’être en avance et nous le ratons de 10 minutes.
On se contentera d’une superbe éruption du geyser Old Faithful, toujours méga impressionnant.

Le parc de Yellowstone est juste magnifique, nous avons fait pas mal de randonnée, nous y avons vu plusieurs chutes d’eaux, des fumerolles, des sources d’eau chaude, des geysers, des bassins, nous avons adoré ce Parc, un véritable must, mais nous devons partir et nous prenons la direction du parc du Grand Téton.

Le nom du parc Grand Téton a été attribué par des canadiens français pour décrire ce sommet des rocheuses de 4 197 mètres. Le parc s’étend sur 125 500 hectares. Nous y sommes restés une demi-journée, parc sympathique.

N’oubliez pas de vous abonnez à notre chaîne YOUTUBE , et de nous suivre sur INSTAGRAM

Yellowstone

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank